Ce que j’ai appris du Miracle Morning (Hal Elrod)

Fév 24, 2020 | Développement personnel, Lifestyle | 0 commentaires

Tu as sûrement déjà entendu parler de la miracle morning de Hal Elrod. Son livre est une invitation à faire progresser ton toi afin d’accroître ta réussite. Pour cela, il a mit en place une routine à réaliser avant de commencer sa journée. Et dans cet article, je vais te donner 5 conseils que j’ai retenus du livre, bonne lecture 😉

Enseignements tirés du miracle morning

PRENDRE DU TEMPS POUR SOI

Je t’en parle souvent dans mes articles de développement personnel, mais prendre du temps pour soi est essentiel. On passe une bonne partie de son temps au travail, à faire les tâches ménagères, à s’occuper de ses enfants (quand on en a) etc. Et à un moment donné si on ne prend pas du temps pour soi, on pète un câble. Et je peux te dire que depuis que je me lève une heure plus tôt le matin pour m’occuper de moi, je commence ma journée moins speed et je suis plus détendu.

ÊTRE HEUREUX DANS TOUS LES DOMAINES

Ça peut paraître une évidence, mais c’est loin d’être le cas pour beaucoup de personnes. Pour moi c’est indispensable d’être heureux dans la vie. Que ça soit dans son corps, son esprit, avec sa famille, ses amis, son amoureux(se) et dans son travail. Certes, parfois on fait des choix qui ne nous rendent pas 100% heureux dans un domaine mais cela doit être TEMPORAIRE dans ce cas-là.

J’étais assez surprise d’un côté mais pas tant d’un autre. Mais Hal dans son livre nous dit que  » 95% des membres de notre société se contentent de bien moins que ce dont ils rêvent ». Je trouve ça tellement dommage, pourquoi ne pas se donner les moyens d’être épanouie dans sa vie ? Que ce soit au niveau personnel ou professionnel. Et tu vas peut-être me dire :  » C’est facile à dire ça ! » Je suis d’accord, qu’il y a des situations compliquées, délicates ou parfois on ne se rend pas compte que quelque chose cloche. Je ne dis pas que dans l’instant T où l’on comprend que nous ne sommes pas heureux dans le travail (par exemple) il faut démissionner. Mais essayer dans les semaines, mois à venir d’entreprendre un nouveau chemin de vie.

Miracle Morning

RENDRE SES RÊVES REALITE

Ce point rejoint un peu le précédent, mais c’est en réalisant ses rêves que l’on peut être heureux dans tous les domaines. J’entends très souvent des personnes dire qu’ils ne sont pas heureux dans leur travail, qu’ils ont envie de partir voyager, où qu’ils veulent investir dans quelque chose mais ils ne peuvent pas. Moi j’ai envie de te dire, vas-y fonce, bouge toi et réalise tes rêves ! Peut-être que ça te prendra quelques semaines, années mais tu peux réussir c’est sûr ! Il faut croire en ses rêves et se donner les moyens ! Je vais peut-être faire des septiques avec cette phrase, on peut me dire que je rêve un peu trop mais tant pis au pire, le principal c’est d’y croire 😉

Il y a une phrase d’Oprah donnée dans le livre qui a tout son sens pour moi et c’est  » La plus grande aventure que vous poussiez entreprendre est de vivre la vie dont vous rêviez « . Je pense que ça résume bien ce que j’ai dit juste avant. Et Hal, dans le bouquin donne un exemple qui m’a scotché et qui va peut-être convaincre les septiques. Jim Carrey s’est fait un chèque d’un montant de 10 millions de dollars en 1987 daté thankgiving 1995 en ajoutant comme commentaire  » Pour services rendus en tant qu’acteur ». Pendant des années, il a visualisé son succès et en 1994, il a reçu un cachet de 10 millions de dollars pour son rôle principal dans un film. Ce n’est pas dingue ça ?

AVOIR DES BUTS & SE LANCER DES CHALLENGES

Ce point est également une continuité des précédents. Je ne sais pas vous, mais je me pose des buts et challenges au quotidien. De mon point de vue, si on ne se donne pas d’objectifs dans la vie, on n’avance pas et notre vie n’a pas de signification dans ce cas. Et c’est en se posant des buts qu’on peut aller plus loin, réaliser ses rêves et donc être heureux 😉

PRATIQUER LE MIRACLE MORNING

Le point évident de cet article est bien évidemment que j’ai appris à pratiquer le Miracle Morning et c’est vraiment génial ! Je connaissais déjà le concept depuis un bout de temps mais je n’avais pas prit le temps de lire le livre. Donc je me lève déjà à 6h depuis quelques mois mais j’en profitais seulement pour lire et naviguer sur internet donc pas forcément la meilleure chose. Pour vous faire court, Hal compose la miracle morning de Life SAVERS. Les lettres de SAVERS correspondent aux 6 activités à pratiquer le matin et sont : le silence, les affirmations, visualisation, exercice physique, lecture et écriture. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse les découvrir dans le livre 😉

Miracle Morning

5 citations inspirantes du miracle morning

Dans son livre, Hal Elrod donne régulièrement des citations qui l’inspire et surtout à la fin où il en fait toute une liste. Parmi celles-ci, quelques-unes m’ont tapé dans l’oeil ( t’inquiète pas, je n’ai pas eu mal ^^ #humourdemerde) et je voulais te les partager.

Votre premier rituel de la journée est de loin le plus influent, car il a pour effet de déterminer votre état d’esprit et de donner le ton pour le restant de la journée.

Eben Pagan

Les gens ordinaires croient uniquement à ce qui est possible. Les gens extraordinaires visualisent non pas ce qui est possible ou probable mais l’impossible. Et en visualisant l’impossible, ils commencent à le considérer comme possible.

Cherie Carter-Scott

Voyez les choses comme vous le souhaiteriez les voir et non comme elles sont.

Robert Collier

Vous n’avez rien à craindre car l’échec est impossible. Vous ne pouvez qu’APPRENDRE, ÉVOLUER et devenir MEILLEUR que vous ne l’avez jamais été.

Hal Elrod

La vie, ce n’est pas souhaiter être ailleurs ou quelqu’un d’autre. C’est apprécier où vous êtes, aimer qui vous êtes et améliorer constamment ces deux états.

Hal Elrod

Avant de finir cet article, j’ai une surprise pour toi. Sur mon compte instagram, je réalise un concours afin de remporter ce roman, il est ouvert jusqu’au 1er mars si cela t’interesse 😉

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *