10 aliments qui donnent la pêche !

Mar 1, 2020 | Lifestyle | 4 commentaires

Que ça soit l’hiver, l’été ou une autre saison, il peut nous arriver d’avoir des coups de mou. Un des remèdes pour avoir la pêche est une bonne alimentaire diversifiée qui nous apporte tous les bons nutriments nécessaires. Voici donc 10 aliments qui donnent la pêche et qui vont vous rebooster 😉 L’alimentation est un remède pour combattre les coups de mou, la fatigue mais il y en a également d’autres que je vous détaille dans cet article : 8 conseils pour combattre la fatigue.

 

1. LES AGRUMES

L’orange est riche en vitamine C, en potassium et en acide folique. De plus elle fournit de l’énergie constante. Le potassium est réputé pour lutter contre les coups de mou. La vitamine C contenue dans les agrumes participe aussi à la production de collagène, une protéine permettant d’améliorer l’élasticité et la régénération des tissus. Elle permet aussi de renforcer le système immunitaire et aide l’absorption du fer.

   

2. LES AMANDES

Les amandes sont des aliments riches en lipides et protéines à condition qu’elles soient mangées sans sel ni sucre. Elles aident à réguler la glycémie et donc à dire adieu aux coups de mou ! Elles regorgent de manganèse et de cuivre, qui jouent un rôle essentiel dans le maintien de la bonne ventilation de l’énergie dans tout le corps en neutralisant les toxines dans les cellules. Elles contiennent aussi de la riboflavine qui aide la production d’énergie. Les amandes sont parfaites pour une collation, elles augmentent l’effet de satiété et freinent l’absorption des lipides.

Aliments qui donnent la pêche

3. LES AVOCATS

Les avocats sont remplis de magnésium, vitamine B6, B1, B2, B3, E et C qui aident à produire, métaboliser l’énergie et à chasser la fatigue. Les avocats contiennent de l’acide oléique, qui permettrait de baisser la satiété et de mieux contrôler la faim. De plus, ils contiennent peu de glucides et sont riches en fibres, ce qui favorise une saine digestion.

   

4. LES BANANES

Fruit par excellence puisqu’il contient trois sucres naturels (sucrose, fructose, glucose) combinés avec des fibres. Riches en potassium et en vitamine B, les bananes aident à ralentir la digestion, stabilisent les taux de sucre dans le sang qui apporte un sentiment de satiété sur le long terme.

      

5. LES GRAINES DE CHIA

Excellente source d’oméga-3, d’oméga-6, de fibre, de vitamine C, de fer et de calcium, les graines de chia boostent l’organisme. Elles sont riches en fibres alimentaires et sont solubles, ce qui favorise le transit et calme la faim en augmentant la sensation de satiété.

    

6. LE CHOCOLAT NOIR

Le chocolat noir, contient plusieurs minéraux comme du fer, du potassium, du magnésium et du phosphore. Il contient beaucoup de magnésium qui permet d’éviter la baisse de moral et d’énergie en hiver. Il est également source de fibres et de protéines. Le chocolat est aussi anti-stress, c’est un aliment réconfortant qui nous procure bonne humeur.

     

7. LES FRUITS SECS

Les fruits secs sont une source d’énergie importante. Riches en vitamines et minéraux. Ils sont un bon moyen de faire le plein de magnésium, de fer, d’acides gras non saturés, de vitamines et de potassium.

aliments qui donnent les conseils

8. L’EAU DE COCO

L’eau de coco possède une teneur élevée en électrolytes et constitue une boisson énergisante et désaltérante. C’est également une grande source de glucides qui permet de remonter le niveau d’énergie. De plus elle est très digeste ce qui empêche les troubles digestifs. Étant donné qu’elle ne contient pas de graisse, elle contribue aussi à la baisse du mauvais cholestérol.

   

9. LA MENTHE POIVREE

La menthe poivrée a des effets toniques et psychostimulant.  Parfaite pour lutter contre les petites baisses de tension qui fatiguent.

    

10. LE SAUMON

Riches en oméga3, le saumon permet de réduire le taux de mauvais cholestérol et de diminuer le risque de maladies cardio-vasculaires. Il contient également des protéines, vitamines B2, B3 et B6 qui permettent de chasser la fatigue. De plus, avec sa grande teneur en protéines animales, cela permet de garder des muscles en pleine forme.

 

Et pour toi, quels sont tes aliments qui donnent la pêche ? 😉

4 Commentaires

  1. Ingrid

    Hello ! Intéressant comme article. J’aurais aussi mentionné les graines de lin (1 cuillère à soupe par jour couvre nos besoins en oméga 3, plus besoin de vider les océans de leurs poissons ^^) et les flocons d’avoine qui sont top rassasiants en plus d’être bons pour la santé. Comment consommes-tu la menthe poivrée ?

    Réponse
    • Mademoiselle Laura

      Coucou 🙂
      Oh oui je suis totalement d’accord avec toi, surtout pour les flocons d’avoine, c’est vraiment rassasiant ! Tu peux utiliser la menthe poivrée en infusion ou en petite quantité dans les assaisonnements de salade par exemple 🙂

      Réponse
  2. leca samantha

    Merci pour ton article j’utilise aussi ses aliments dans mon quotidien et je suis entièrement d’accord avec toi. Bonne journée

    Réponse
    • Mademoiselle Laura

      Ah merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir ! Bonne journée à toi également 😉

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.