Rétrospective 2019 et intentions 2020

Jan 5, 2020 | Lifestyle | 2 commentaires

Petit rituel à chaque début d’année, je vous donne mes intentions. Aujourd’hui, je reviens également sur quelques bons moments de l’année précédente et je fais un point sur les objectifs fixés il y a un an.

Rétrospective 2019

En résumé, cette année 2019 a été géniale pour moi. Que ce soit sur ce que j’ai accompli, les moments vécus avec mes proches, comment je me suis sentie etc. Certes comme pour tout le monde, il y a eu des moments un peu moins drôle par-ci, par-là. Mais on ne peut y échapper et je préfère retenir tous les beaux moments vécus. Voici quelques grands moments de cette année que je vous ai déjà partagés sur mon compte instagram.

NOTRE VOYAGE EN NORVÈGE

Je vous ai déjà réalisé une série d’articles sur ce voyage (à retrouver dans la catégorie voyage dans lifestyle), mais c’était mon premier vrai voyage. C’était la première fois que je prenais l’avion, que je partais avec mon chéri, puis c’était un challenge pour nous d’organiser ces vacances et de partir dans un pays dont la langue natale n’est ni le français ni l’anglais. Et ça a été de merveilleuses vacances avec des souvenirs plein la tête !

fjords de Norvège

VACANCES EN FAMILLE DANS LES ALPES

Une semaine de vacances avec ma mère, un de mes frères, une de mes sœurs et mon chéri. Ça faisait bien longtemps que ça n’était pas arrivé et on a bien rigolé et profité ! Bon, j’ai fini ces vacances avec une belle entorse à la cheville mais on a bien profité et je le prends en rigolant, ça fait une anecdote 😉

montagnes Alpes

ADOPTION DE 2 CHATS

J’ai déjà fait un article à ce sujet et j’en parle régulièrement de ces deux petits amours sur insta, mais on a adopté ces petits chatons à la SPA en Août. Je suis super contente de les avoir.

adopter un chat à la spa

Ensuite, il y a également eu des moments un peu plus simple, mais tout aussi symboliques.

Comme des week-ends en famille par-ci par-là, des journées avec mon chéri, des soirées entre amis, des moments de rigolades à la fac, mais également l’obtention de ma licence 2.

Puis nous avons terminé l’année avec le spectacle de Kev Adams à Nantes ! N’hésite pas à me dire tous les bons moments que tu as passés cette année, je serais ravie de te lire dans les commentaires 😉

OBJECTIFS 2019

Avant que je te donne mes intentions/objectifs de cette nouvelle année, je vais revenir sur mes objectifs de 2019 dont je vous avais écrit un article. J’adore relire ce genre d’articles et voir comment j’ai évolué pendant une année, si les objectifs fixés ont été réalisés etc.

1- Premier point, je m’étais donné comme objectif d‘être régulière dans mes séances de sport. Moyennement respecté. Début 2019 jusqu’en avril, niquel j’y suis allée 2 fois par semaine à la muscu. Mais après, avec les partiels, je n’y suis pas allée ni cet été avec les vacances et le travail c’était compliqué. Puis de septembre à décembre, je suis allée au sport mais qu’une fois par semaine.

2- Deuxième objectif donné, c’était d’avoir une bonne organisation dans mes cours, ne pas avoir de retard. Et pour ce point, totalement réussi ! Comme expliqué dans mon article sur le redoublement, cette année là, j’ai totalement changé ma façon de travailler et ça a porté ses fruits 😉

3- Troisième objectif, c’était de me consacrer davantage à la photo, d’en apprendre plus. Objectif réalisé également ! Je me suis pas mal entraîné pendant les vacances passées en Norvège et dans les alpes. J’ai même réalisé quelques shooting qui m’ont fait énormément progresser !

4- Mon quatrième objectif était de diminuer ma consommation en viande. Clairement pas réalisé pendant cette année 2019 mais je compte m’y mettre sérieusement en 2020 !

5- Mon dernier objectif personnel était de faire plus de gestes écologiques et de diminuer le plastique. Je suis contente pour ce point, j’ai fais déjà quelques pas en 2019. J’ai acheté une gourde, des cotons-tige en bambou, des cotons lavables, protections hygiéniques lavables etc. J’espère encore plus faire d’efforts et notamment acheté en vrac.

Et pour parler vite fait du blog, je m’étais fixé quelques objectifs que vous pouvez aller voir dans mon article. Celui qui m’a fait sourire c’est que je voulais avoir 5000 visites par mois pour fin 2019. Et dans ma tête je me disais, bon ça m’étonnerais que ça soit possible mais no sé ? Et les gars, en décembre 2019, j’ai eu 15 000 visites !! Trop contente, comme quoi la motivation et le travail ça paye 😉

Intentions 2020

intentions 2020

Pour 2020, j’ai changé un peu ma façon de penser. Je ne veux pas forcément me fixer d’objectifs bien précis mais plus des intentions. La différence entre les deux, c’est qu’une intention c’est le fait de se proposer un certain but. Par exemple être en forme physiquement tandis que l’objectif est un attendu bien précis. C’est par exemple le fait de se dire je veux passer de 100 à 90kg. L’intention c’est un peu le « pourquoi ? ». Dans cet exemple précis, c’est perdre du poids pour être en forme. Voici mes intentions pour cette nouvelle année.

M’AIMER ET ME FAIRE CONFIANCE

Sur le blog et même à mes proches, je donne pas mal de conseils sur la confiance en soi, sur le fait de s’aimer etc. Mais ce n’est pas toujours facile de se les appliquer à soi. Cette année, j’ai fait déjà pas mal d’efforts à ce sujet, mais j’espère en faire encore plus cette année. M’accepter comme je suis et surtout me faire confiance car je sais au fond de moi de quoi je suis capable et parfois j’oublie.

ÊTRE PLUS ACTIVE PHYSIQUEMENT

Je vais déjà au sport régulièrement, minimum une fois par semaine. Mais je souhaite m’y mettre davantage et reprendre à courir car j’adore ça ! Et sans compter ces différentes pratiques, j’aimerais me forcer à aller à la fac à pieds au lieu de prendre le bus. Ça fait bouger le corps, puis je ne suis pas très loin.

CUISINER DAVANTAGE

Je cuisine déjà presque tous les jours, mais j’aimerais cuisiner vraiment pour tous les repas et surtout faire les encas au lieu d’acheter des biscuits industriels. Le but étant de cuisiner plus pour manger mieux, puis j’adore ça !

M’EPANOUIR ET M’INVESTIR DANS LE BLOG

Je m’épanouie énormément dans ce que je fais sur le blog et les réseaux et c’est motivant quand tu vois que ça avance petit à petit. J’ai envie de garder dans un premier temps cette motivation et surtout de l’utiliser pour lancer de petits projets. J’aimerais également m’investir plus sur insta, pour te proposer du contenu de qualité et pour agrandir ma communauté, car sur insta je trouve que c’est vraiment compliqué.

M’ENGAGER ENCORE PLUS DANS L’ECOLOGIE

C’est un domaine qui m’intéresse énormément et j’ai vraiment envie de m’engager davantage. Pour cela, j’aimerais faire plus de homemade, créer ma lessive, des soins, gommages, pourquoi pas mes shampoings etc. Et par la même occasion, dans les produits au quotidien et surtout dans la cuisine, j’aimerais réduire les déchets en achetant en vrac et/ou avec moins de plastique.

CONSACRER PLUS DE TEMPS A MES LOISIRS

Le blog fait déjà parti de mes loisirs, mais j’adore également lire, me promener, faire des photos et j’espère trouver plus de temps pour faire tout cela.

Et toi, quelles sont tes intentions pour cette nouvelle année et quels moments t’ont marqué en 2019 ?

2 Commentaires

  1. SARAH

    Contente que tu aies pu tenir beaucoup de tes objectifs en 2019, j’espère qu’il en sera de même en 2020. Félicitations pour les 15 000 visites sur le blog !!!
    Personnellement j’ai aussi quelques « intentions », j’aimerais continuer à faire du sport régulièrement, passer plus de temps avec mes amis, plus m’investir dans mes études mais sans non plus me priver de mes loisirs (en gros surtout arrêter de procrastiner ahah), également faire attention à ma consommation (arrêter les achats compulsives de choses inutiles, aller dans une boutique en vrac…). Et aussi manger plus sainement, moins de trucs industriels comme tu dis, plus de légumes, de poissons, de fruits, moins de viande, de fromage, de sucreries… Je n’ai pas pour habitude de cuisiner beaucoup, trop souvent l’excuse de j’ai pas le temps alors que c’est faux, je devrais m’y mettre.

    En tout cas bon courage à toi pour cette année 2020 et je te souhaite plein de bonheur <3

    Réponse
    • Mademoiselle Laura

      Merci beaucoup, c’est très gentil de ta part !!
      La procrastination, notre pire ennemie ^^ On a un peu les mêmes intentions c’est cool ça. Et tu as raison, l’excuse de je n’ai pas le temps on l’utilise tout le temps ^^ .
      J’espère que tu arriveras à tenir ces intentions et je te souhaite également plein de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année 😉

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.