3 applications pour économiser de l’argent

Mai 10, 2020 | Lifestyle | 0 commentaires

Faut se le dire, qui n’aime pas pouvoir faire de petites économies pour faire ses courses, aller au restaurant ou autre ? Dernièrement, je vous ai écrit un article pour économiser sur ses billets d’avion. Aujourd’hui, je te présente 3 applications qui vont te permettre d’économiser pour faire tes courses, pour aller au restaurant et au coiffeur. Et ce ne sont pas de petites économies que tu vas réaliser, mais au minimum 20%, 50% voire plus 😉

1. TOO GOOD TO GO

Vous connaissez peut-être déjà cette application, on en a beaucoup entendu parler à un moment donné. Too good to go est une application anti-gaspillage. Le but étant d’acheter de la nourriture prête à être jetée, car soit ce sont des invendus ou parce que la date est courte. On peut acheter des invendus de boulangerie, restaurant, grande surface etc.

Pourquoi, c’est faire des économies d’acheter des invendus ? Étant donné que ce sont des produits prêts à être jeté, les lots sont à tout petit prix ! La dernière fois j’ai eu un lot d’invendus au super u pour 4€, et dedans j’avais des fruits, légumes, yaourts, gâteaux, jus d’orange, brioche etc. J’avais plus de 2 sacs d’invendus pour 4€. Comment te dire que cela vaut tellement le coup ! En plus de faire des économies, on évite le gaspillage alimentaire.

Comment cela fonctionne ? Tu rentres ton lieu d’habitation, et tu vois les différents commerçants se trouvant à proximité. Ensuite, tu choisis le commerçant, tu réserves, tu payes sur l’application et tu vas chercher le lot à l’heure indiquée. Cependant, tu ne choisis pas ce qu’il y a dans ton lot. Donc s’il y a des produits que tu n’aimes pas, distribue-les autour de toi.

2. LA FOURCHETTE : ECONOMISER POUR ALLER AU RESTAURANT

La fourchette, est un site de réservation en ligne qui permet d’avoir jusqu’à 50% de réduction au restaurant. Le principe ? La fourchette est un guide de restaurants, qui permet de découvrir des restaurants et d’avoir des réductions. Le fonctionnement ? Tu choisis le restaurant qui t’intéresse, tu réserves une table et quand tu iras au restaurant, tu auras une réduction sur la carte. Cette réduction est indiquée sur le restaurant choisi sur l’application.

Économiser de l'argent

3. LE CISEAU

Le ciseau est dans le même principe que la fourchette, mais pour le coiffeur. Tu rentres dans l’application ta localisation, tu as plein de coiffeurs à ta disposition, choisi un créneau et tu réserves. En général, tu as une réduction entre -30% et -50%. Pourquoi il y a des réductions de coiffeurs ? Car les horaires proposés correspondent généralement à des créneaux de dernière minute ou à des rendez-vous de dernière minute. Cela permet aux coiffeurs d’avoir de nouveaux clients et toi, tu fais des économies, le bon plan quoi 😉

Connaissais-tu déjà ces applications ? Et sinon, connais-tu d’autres applications ou sites pour économiser de l’argent ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *