10 remèdes naturels pour combattre les cernes

Fév 10, 2019 | Beauté | 2 commentaires

D’où viennent les cernes ?

L’apparition des cernes sous les yeux est souvent la cause d’une mauvaise circulation sanguine et à un dérèglement des tissus lymphatiques. La lymphe permet le drainage des tissus. Donc si elle ne fonctionne pas correctement, la disparition des pigments regroupés sous la peau ne se fera pas correctement. Et pour conséquence, vous aurez une apparition de cernes de couleur marron ou bleutée. Les cernes peuvent également être la cause d’une mauvaise hygiène de vie ou d’un facteur héréditaire.

Les poches sont quant à elles, le résultat d’une accumulation d’eau et de graisse sous les yeux. La cause peut être l’alcool, le tabac ainsi qu’un manque de sommeil.

10 remèdes contre les cernes

1. LA POMME DE TERRE

Râpez et écrasez une pomme de terre crue. Déposez cette mixture entre deux morceaux de coton. Déposez cette mixture sur vos cernes pendant 15 minutes. La pomme de terre contient beaucoup de vitamines C et d’antioxydants. Ils permettent de stimuler davantage la circulation sanguine et de réduire la dilatation des vaisseaux sanguins.

2. LE MIEL

Mélangez une cuillère à café de miel d’acacia avec 100 ml d’eau tiède. Imbibez deux cotons de ce mélange. Laissez poser sous vos yeux pendant environ 10 minutes. Rincez à l’eau tiède. Le miel améliore la circulation et l’état des cernes. Il hydrate en profondeur et éclaircit le cerne.

3. LE SACHET DE THÉ VERT

Lorsque vous buvez du thé vert, ne jetez pas vos sachets. Laissez-les refroidir au réfrigérateur pendant 5 minutes. Placez ensuite un sachet sous chaque œil pendant 15 minutes, puis retirez-les. Ce soin naturel va atténuer les cernes. Le thé vert possède de très bonnes propriétés antioxydantes ainsi que des composants stimulant la circulation sanguine.

4. LES CUILLÈRES CONGELÉES

La veille, mettez deux cuillères au réfrigérateur. Le lendemain, vous pourrez utiliser celles-ci pour les mettre sous vos yeux. Les cuillères vont favoriser la micro-circulation et estompent donc les cernes.

5. LES GLAÇONS

Prenez un tissu dans lequel vous mettrez deux glaçons. Passez-les sur vos paupières. Les glaçons ont exactement la même action que les cuillères.

6. LE CONCOMBRE

Les tranches de concombre sont utilisées depuis des siècles par nos grands-mères pour réduire les poches et les cernes sous les yeux. Coupez deux tranches de concombre, laissez-les refroidir pendant au moins une heure au réfrigérateur. Allongez-vous la tête légèrement surélevée et placez une tranche de concombre sur chaque œil pendant 10 à 15 minutes en gardant les yeux fermés. Le concombre est très connu pour son pouvoir hydratant. Mais il contient également des antioxydants et vitamines qui permettent de décongestionner les yeux et d’estomper les cernes.

7. LE MARC DE CAFÉ

Mélangez dans un bol une cuillère à café de yaourt, une cuillère à café de marc de café ainsi que quelques gouttes de citron. Mettez votre préparation au réfrigérateur pendant plusieurs heures. Appliquez ce masque, laissez poser pendant 15 minutes, pus rincez. Par sa composition de vitamines antioxydantes, minéraux et surtout de caféine, le café est excellent pour faire disparaître les cernes.

8. LE LAIT

Imbibez deux compresses de lait. Laissez poser pendant 10 minutes sous les yeux. Le lait aurait un grand pouvoir décongestionnant comme le concombre.

9. LA FIGUE

Appliquez une demi-figue placée au préalable au réfrigérateur sur chacune des paupières et laissez agir 5 minutes. Riche en fibres alimentaires, en antioxydants, en potassium, en calcium et en fer, la figue regorge de bienfaits. Comme le concombre, la figue a le pouvoir d’apaiser les cernes sous les yeux en agissant décongestionnant et anti-inflammatoire.

10. L’EAU DE BLEUET

Appliquez-en matin et soir à l’aide d’un coton, sur votre visage et en insistant bien, sur votre contour des yeux. Vous pouvez également imbiber deux cotons d’eau de bleuet et les laissez poser sur les yeux matin et soir pendant 5 minutes. L’eau de bleuet facilite l’irrigation, atténue les cernes et fait disparaître les poches. Elle a une action décongestionnante et apaisante.

Et toi, as-tu d’autres conseils que tu appliques pour combattre les cernes les cernes ?

2 Commentaires

  1. Nina

    Merci pour tous ses bons conseils!
    Je ne connaissais pas avec le miel d’acacia, par contre l’eau de bleuet est mon ami pour décongestionner mes yeux lorsque j’ai passé une mauvaise nuit.
    Bises des îles

    Réponse
    • Mademoiselle Laura

      De rien c’est avec grand plaisir, si tu as pu apprendre des nouvelles choses 😉
      Je connaissais l’eau de bleuet mais jamais utilisé, faut que je teste 😉

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *